Aller au contenu

L’Association québécoise de la dégénérescence maculaire (AQDM) s’engage à respecter la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25). La politique suivante décrit nos pratiques concernant la collecte de vos renseignements personnels ainsi que leur utilisation dans le cadre de ce site web.

Informations recueillies

Certaines informations telles que (mais sans s’y limiter) votre nom, votre adresse, vos numéros de téléphone, votre adresse courriel, vos préférences, votre acuité visuelle et de l’information relative aux membres ou contacts peuvent être collectées par l’AQDM à des fins diverses.

Le choix de la quantité d’informations fournies est cependant toujours sous votre contrôle. Il faut toutefois garder à l’esprit que certaines informations peuvent être requises afin que nous puissions fournir de l’aide ou un service. Nous n’allons pas vendre, échanger ou distribuer les noms, les adresses courriel, ou les coordonnées de nos membres ou contacts, sauf si requis par la loi.

Utilisation des données

L’AQDM utilise les renseignements personnels recueillis aux fins suivantes :

  • Tenue de dossiers internes
  • Amélioration de nos services d’information, de référencement et d’entraide
  • Communication promotionnelle et informative, y compris les informations de tiers, que vous pourriez trouver intéressantes
  • Échange d’informations avec nos bénévoles pour bien répondre à vos besoins
  • Participation à une activité en présence ou virtuelle
  • Amélioration et personnalisation du site Web

Personne responsable

Si vous avez des questions, communiquez avec la responsable de la protection des renseignements personnels : Sylvie Castonguay, directrice générale à : [email protected] ou 1 866 867-9389.